COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE
                                  DU 20 NOVEMBRE 2025

Membres inscrits : 429 - Membres présents : 94 – Membres représentés : 31

Madame Elisabeth LECONTE notre présidente ouvre la séance.
Nous remercions la municipalité pour le concours qu’elle nous apporte, le subventionnement et le prêt gratuit des salles.
Elisabeth LECONTE donne la parole à Pascal LHERMITTE, vice-président, qui présente le rapport moral.

Rapport moral : Nous voici réunis pour présenter l’année passée 2024-2025 Cette année, les activités ont rassemblé beaucoup de participants grâce au concours efficace de nos bénévoles encadrants et des professionnels pour les cours de gym, nous avons pu participer aux activités suivantes :

SCRAPBOOKING NUMERIQUE : animé par Suzanne DE PAUW
19 ateliers ont été organisés dont un atelier "découverte" et un atelier "spécial fin d'année". Lors de ces ateliers, 38 créations ont été réalisées. Nous rencontrons des difficultés d'utilisation avec la dernière version du logiciel (StudioScrap 9) : ces difficultés sont en lien avec la liaison internet. A ce sujet nous sommes en contact avec le responsable informatique de la mairie (M. LE MENTEC) pour résoudre ce problème.
GYMNASTIQUE : Patricia VILLA - Inscrits : 80 en 2024 et 117 en 2025. Pour la saison 2024-2025 nous avons eu une bonne fréquentation sur les cours proposés avec néanmoins un petit bémol sur le cours du lundi de Pilate qui a amorcé une petite baisse (en revanche ce n'est plus le cas pour cette saison 2025-2026 où le cours a repris du poil de la bête avec 15 participants donc plus du double par rapport à l'an dernier). Nous avons 3 cours de Pilate répartis sur la semaine, 1 cours de gym d'entretien et 2 nouveautés à savoir 1 cours de renforcement musculaire et un cours de mobilité articulaire. Nous disposons de 3 professeurs : 2 en indépendants et 1 auprès d'une entreprise spécialisée dans le sport qui nous sont fidèles depuis 3 saisons. Nous n'avons pas modifié nos prix en 2024.
ATELIER INFORMATIQUE : L'année 2024 aura été marquée, peu avant la rentrée 2024, par la disparition de Guy PETIT, animateur principal des ateliers informatiques, obligeant à une réorganisation dans l'urgence de cette activité : l’animation des ateliers Windows (Windows 10 et Windows 11) assurée par Dominique LECROC et Philippe DIAZ. L’animation des ateliers Smartphone (Android) assurée par Roland SOL.  Les horaires des ateliers maintenus (lundi et mardi matin 10h00 à 12h00 – vendredi matin 10h00 à 12h00) salle du Souvenir. Nous recherchions une / un bénévole pour assurer la publication via le site Web du club d'annonces, d'informations, d'évènements, de documents ; Marie-Claude PLASSIER s’est proposée pour assurer cette fonction. Adresse de contact où envoyer vos demandes Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Au mois de mars deux ateliers ont été animés par Roland SOL pour présenter le navigateur BRAVE. Au mois de mai, six ateliers ont été animés par Roland SOL afin de présenter le logiciel libre GIMP (retouche photos). A ce jour l'activité informatique est globalement pérennisée et des ajustements ont lieu au fil des ateliers.
GYMNASTIQUE DOUCE : Christiane COLIN. Objectifs : l’entretien et la prévention de la santé dans la bonne humeur ! Le vendredi matin et le vendredi après-midi salle St Pierre, 47 inscrits.
JEUX DU MARDI APRES-MIDI : Christiane COLIN. Jeux de société et jeux de carte (belotte, tarot) : 30 inscrits. 2 jeudis par mois initiation et perfectionnement au tarot : 20 inscrits.
ATELIERS A THEME : Jacqueline COFFY. Les ateliers à thèmes intéressent à chaque fois des adhérents différents et permettent d'augmenter les choix d'activités possible. 1 jeudi après-midi par mois, participants variables. Les activités de l'année dernière: Activités tricot pour le téléthon-Applications utiles sur Android-Idées de recettes pour les fêtes. Plusieurs séances de zentangle (dessin facile et relaxant-Atelier d'écriture.)
ACTIVITE PETANQUE : Claude TARDIF. Bien que nous n'ayons pas de boulodrome digne de ce nom à Arradon, cette activité rencontre un succès grandissant. Nous sommes 37 adhérents à ce jour contre 30 l'an passé, alors que nous ne pouvons jouer qu'à 24 à Kerbilouet. Depuis le début septembre nous jouons 3 après-midis par semaines au lieu de 2 AM auparavant et ce, toute l'année.
RANDONNEES :
LES RANDONNEES A LA JOURNEE : animées par Jacques d’ARMAGNAC. En 2024-2025, nous avons fait dix randos journée (une par mois même en janvier février) et une sortie rando de trois jours en fin de saison. A la journée : Camors, Trédion-Elven, Larmor plage-Guidel, Muzillac-Billiers, St Philibert – la Trinité, Port Navalo, Guidel Plage – le Pouldu, Tréhorenteuc, Quiberon, Le Faouët. Nous étions entre 20 et 36 participants, pour des marches de 20 km environ. Randonnées conviviales, avec pique-nique, et se finissant avec un partage de gâteaux et du cidre. Les 3-4 et 5 juin 2025 : trois jours de randonnées pour découvrir Pont Aven et sa région avec la visite du musée pour 31 personnes.

LES BALADES AMICALES : 2 heures, animées par Jacqueline DANIEL et Claude TARDIF. La marche du jeudi matin a été assurée toute l'année sur 48 semaines auxquelles il faut ajouter 2 randonnées à la journée, l'Île aux moines le 24 avril et Quiberon le 6 novembre avec en moyenne 20 marcheuses et marcheurs.
LA RANDONNAISE : marche à rythme plus soutenu, animées par Jacques d’ARMAGNAC, Jean Dominique CHANTREL, Elisabeth LECONTE, Jean Pierre ROSSIGNOL et Pascal LHERMITTE, randonnées du jeudi matin de 10 km et plus qui regroupent en moyenne une trentaine de participants. Nous sommes toujours une centaine d’adhérents à l’activité randonnée.
LA PROMENADE du lundi : animée Christine TARDIF. Il y a cet automne, environ 28 personnes inscrites. Une évolution importante par rapport à l'année dernière, entre 15 et 20 personnes sont présentes tous les lundis. Pour un circuit d'environ 6 kms, sur Arradon, souvent, ou quelquefois sur d'autres communes. Nous terminons la promenade par un pot (non obligatoire !) mais bien apprécié par la majorité ! A noter que Christine n'assure pas de promenade pendant les vacances scolaires.
PING PONG : animé par Francis LILLIG. Nombre de personnes inscrites à l’activité : sur la période 2024-2025 : 49 inscrits (60% F, 40% H) et 56 inscrits en début de saison 2025 2026. 2 séances par semaine (hors congés scolaires), 2 à 3h par séance, en moyenne 8-12 personnes avec l’animation (rotation des joueurs, conseils, jeu à 2 ou à 4). 19 certificats médicaux fournis sur la saison - la décision du certificat prise par le Conseil d’Administration : fin 2023 et 15 auto-questionnaires de santé (extension du certificat à 3 ans). Etat des tables : revue annuelle des tables faite en juin avec la mairie, pour entretien et remise en état des équipements ; état « moyen » des tables dû au manque de disponibilité de pièces de rechange (filets). Les Balles sont offertes par le Club Amitié (3 étoiles - qualité, homogénéité de jeu). Communication : Newsletter d’information périodique (4 lettres sur la saison 2024-2025). Trombinoscope affiché en salle. Appréciation des participants : Satisfaction générale : ambiance conviviale appréciée. Une lacune : le manque d’échauffement des participants en début de session.
LA LECTURE PARTAGEE : proposée par Armelle BOLZINGER et Colette CADORET un jeudi par mois. 9 personnes sont inscrites.
Le SCRABBLE par Dominique COTE GRIFFON le lundi après-midi, avec 11 inscrits l’an passé, effectif stable cette année.

Jacqueline DANIEL a organisé le vin chaud des Randonneurs en janvier 2025 et la sortie à la crêperie.

BILAN SORTIES 2024/25 : 
- Sortie Cabaret Moustache le 12/12/2024 NOUVOITOU (Près Rennes) : Déjeuner Spectacle Danse, 37 participants.
- Séjour Raquettes aux Estables (Haute Loire) du 2 au 8/02/2025 : Pension Complète Hôtel 3* « La Découverte », 3 groupes de randonnées raquettes encadrées. Activités bien être en supplément, 18 participants.
- Voyage La turballe et Le Croisic le 8 mai 2025 : Visite en bateau Parc Eolien St Nazaire, déjeuner ou pique-nique La Turballe puis visite des Jardins de la Mer au Croisic : 50 participants.
- Croisière Semaine du Golfe le 27 mai 2025 : Tour du Golfe en bateau avec Déjeuner, dépose à l'Ile aux Moines, retour à la convenance des participants au nombre de 54.

- Voyage en Irlande du 15 au 22/09/2025 : Dublin – Côte Ouest – Connemara – Kerry, Pension complète au départ d'Arradon : 35 participants.

Le rapport est adopté à l’unanimité des présents.

Rapport financier du club amitié du 1/9/2024 au 31/8/2025 : 40% des adhérents payent leur cotisation par virement ou carte bancaire. Ce système de paiement est encouragé car générant moins de travail et de gestion que les chèques ou les espèces.
L'ouverture d'un Livret A Association est approuvée à l'unanimité.
1 - Le compte d’exploitation
Les produits des adhésions, des placements financiers et des subventions de la mairie et du conseil général ont augmenté de 14% cette année. Ils s’élèvent à 6581 euros et ont permis de financer les fournitures de bureau, les reproductions de documents, la convivialité, les frais financiers et l’assurance pour un montant total de 3278 euros.

Les activités entreprises dans l’année présentent un solde équilibré entre les produits et les charges.
Les activités de Pilates et de Gym douce sont souvent plus difficiles à équilibrer.

A noter que les animations pilotées par Jacqueline COFFY ont permis de verser 1800 euros à ARRADON Génétique.
Le club a dégagé un résultat positif du compte d’exploitation de 3595 euros sur l’année. 
2 - Le bilan au 31 aout 2025 
Le bilan montre une situation financière stable et solide.
Questions :
Pourquoi le club dispose d’une réserve financière ?
Elisabeth LECONTE précise que cela permet au club de payer rapidement des acomptes sur des sorties avant que les adhérents n’aient payé.
De plus, cette réserve financière permet aussi de faire face à des imprévus comme la crise du COVID.

Le rapport financier est adopté à l’unanimité des présents.


Point sur les activités à venir par Elisabeth LECONTE
Les projets envisagés pour cette année sont les suivants :

- le 6/11/2025 : Cité Tabarly de LORIENT, annulée, seulement 21 participants
- le 4/12/2025 : Déjeuner Cabaret à Vigneux-de-Bretagne, 20 participants
- le 13/03/2025 : Zenith NANTES, comédie musicale le Roi Soleil
- du 16 au 21/05/2026 : Croisière sur la Seine sur le thème « Les Impressionnistes » au départ de Paris, 12 participants
- le 9/11/2025 : Participation du Club au téléthon, 100% logique organisée par Jacqueline COFFY.
- le 22/01/2026 : Le vin chaud des randonneurs organisé par Jacqueline DANIEL.
- du 27 au 29/05/2026 : La randonnée de 3 jours à Paimpol, pour les randonneurs confirmés, est organisée par Jacques et Aline D’ARMAGNAC, 31 participants.

Nous sommes toujours ouverts à toute suggestion pour la création de nouvelles activités, si vous avez une passion et que vous voulez la faire partager avec les adhérents, nous sommes à votre écoute.

Renouvellement du Conseil d'Administration :
Jean-Dominique CHANTREL ancien président du club et membre du Conseil d’Administration depuis 2013 ne se représente pas. Christiane COLIN se représente. Marie-Claude PLASSIER se présente au Conseil d’Administration. Elles sont élues à l’unanimité.

Jean-Dominique CHANTREL et Claude TARDIF reçoivent un cadeau d’Elisabeth LECONTE au nom de tout le Club pour leur engagement et leur dévouement pour l’association.

Conseil d’administration : A la suite de l’Assemblée Générale, les membres du Conseil d’Administration confirment Elisabeth LECONTE comme présidente, Pascal LHERMITTE comme vice président, Jacqueline COFFY comme secrétaire, Laurence LILLIG comme trésorière et Claudine THORIGNY comme trésorière adjointe.

La séance est levée.
Un pot de l’amitié vous attend après le Conseil.

                          Jacqueline et Michel,                                                           
                                                                                               Arradon, le 28 novembre 2025.