samedi 30 mars 2024 17
Historique du Club
Le club fut créé en 1977Madame FORZY en fut la première Présidente, assistée de Madame THEBAUD comme secrétaire et de Monsieur BLANCHOT trésorier.
Avec l'accord de la Mairie, les personnes se réunissaient au bourg dans l'ancienne école publique. Un car assurait le transport des personnes âgées vers le lieu de réunion.
Les dames exécutaient des travaux de couture et de tricot, les hommes jouaient aux boules. Un goûter terminait ces après-midi. Chaque année, "la fête de la châtaigneanimait le bourg avec la vente des travaux réalisés au cours de l'année.
D'année en année de nouvelles activités voient le jour :
  • des voyages sont organisés (pour beaucoup c'est une première),
  • les adhérents préfèrent les jeux aux travaux manuels,
  • les premiers cours de gymnastique sont dispensés par les kinés d'Arradon,
  • quelques personnes prennent l'initiative d'organiser une randonnée le jeudi matin.
  • En 1992, le Scrabble duplicate est instauré le lundi puis le lundi et le jeudi.
  • A partir 1995, les activités jeux et randonnées fonctionnent même l'été, la randonnée du jeudi permettant d'accueillir les vacanciers.
  • Les sorties à la journée se multiplient.
  • Une fois par an un voyage de deux jours s'instaure en complément des séjours d'une semaine ou deux, en France ou à l'étranger, organisés tous les deux ans.
Après Madame THEBAUD, la présidence du Club fut assurée par Mesdames Marie COLLET, Annie CALLE, Christiane COLIN, et Monsieur Jean Dominique CHANTREL. Aujourd'hui assumée par Madame Elizabeth LECONTE.
Le Club évolue régulièrement, en 1994  il comptait  60 adhérents, aujourd'hui nous sommes plus de 400.