dimanche 15 octobre 2023 5
Règlement intérieur
Le présent règlement intérieur a pour objet de définir le bon fonctionnement du « Club Amitié Arradon » pour tout ce qui concerne ses activités, payantes ou gratuites, ainsi que l’adhésion des membres.
Article 1 – ADHERENTS
  • Sont adhérents, les personnes ayant fait une demande écrite selon le formulaire mis en place par le Club, et réglé leur cotisation au plus tard le 31 octobre pour une adhésion sur l’exercice (1er septembre – 31 août de l’année suivante).
  • Pour une adhésion postérieure au 1er juin et jusqu’au 31 août, la cotisation sera gratuite.
Article 2 – ACTIVITES
Le « Club Amitié Arradon » propose à ses adhérents de nombreuses activités :
  • Activités physiques, entraînement cérébral, activités informatique et numérique, loisirs et détente.
  • Certaines activités nécessitant des intervenants extérieurs (ex : professeurs de gymnastique) sont payantes. Elles sont généralement programmées sur l’année scolaire, elles ne sont donc pas dispensées en période de vacances et jours fériés, sauf exception.
  • Les activités gratuites (ex : marches, jeux, ateliers) sont gérées par des animateurs bénévoles du Club. Ces activités peuvent, pour certaines, être exercées toute l’année.
  • Pour ces activités gratuites, il est admis de faire une séance d’essai avant adhésion.
  • S’agissant des activités payantes, le versement de la participation devra s’effectuer avant l’activité concernée. Aucun remboursement ne pourra être réclamé sans raison majeure. Seule la présentation d’un certificat médical pourra engager la possibilité d’un remboursement.
  • En tout état de cause, tout trimestre commencé sera dû.
Article 3 – RESPONSABILITE
- Accident
Chaque adhérent s’oblige à souscrire, à titre personnel, une garantie accident et ne pourra donc, en aucune manière, poursuivre l’association « Club Amitié Arradon » pour quelque cause que ce soit.
- Vol
Les vestiaires des gymnases ou autres locaux dans lesquels le Club organise une activité ne sont pas fermés durant cette activité.
L’association « Club Amitié Arradon » se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou dégradation de biens personnels.
Article 4 – PROPRETE
Les locaux mis à disposition par la commune d’Arradon pour l’ensemble des activités du Club doivent être laissés dans l’état initial et conformes au plan affiché dans les locaux, le cas échéant.
Article 5 – COTISATION
La cotisation visée à l’article 1 est fixée à l’Assemblée Générale annuelle du Club après proposition du Conseil d’Administration. Cette dernière ne pourra jamais être proratisée ni remboursée quelle que soit la date d’adhésion.
Article 6 - INDEMNISATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT
Il est prévu pour les bénévoles animateurs d’activité n’habitant pas à Arradon, d’indemniser les frais de déplacement liés à cette activité.
Article 7 - CERTIFICAT MEDICAL
  • Les intervenants extérieurs (ex : professeurs), les animateurs, pourront, pour l’activité qui les concerne, demander un certificat médical à l’adhérent. A défaut, les intervenants extérieurs ou animateurs pourront refuser l’accès à l’activité. La responsabilité de l’association « Club Amitié Arradon » ne pourra être engagée.
  • Les randonneurs et marcheurs s’engagent, dans le cadre des déplacements extérieurs, à respecter les consignes de sécurité des animateurs. A cet effet, l’association « Club Amitié Arradon » réitère qu’elle n’a pas souscrit d’assurance particulière couvrant ses adhérents pendant les activités proposées.
Article 8 - INFORMATIONS
Toutes les informations utiles au bon fonctionnement du Club et à l’épanouissement de ses adhérents sont accessibles sur le site du Club : club-amitie-arradon.fr

Ce règlement a été adopté à l’unanimité moins deux abstentions, lors de l’assemblée générale du club qui s’est tenue le 19/11/2019 à la médiathèque.