COMPTE-RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
du 21 mars 2024

Elisabeth préside ce conseil. Tous les membres sont présents : E. LECONTE, P. LHERMITTE, P. DIAZ, C. THORIGNY, J. et M. COFFY, J.D. CHANTREL, C. COLIN, D. COTE-GRIFFON, J. DANIEL, J. D’ARMAGNAC, Y. MASSE, G. PETIT, C. TARDIF, P. VILLA.

La séance s’ouvre sur une petite allocution en hommage à Martine PASSIN, qui nous a laissé un merveilleux souvenir. Un message sera envoyé à sa famille pour récupérer la clef de la salle de la Lucarne.

Patricia VILLA veut reprendre le créneau libre de la Lucarne pour l’année prochaine. Il y aura un cours de Pilates le lundi à 13 h 30 à 14 h 30 et un cours de gym d’entretien le lundi de 14 h 45 à 15 h 45. Les cours du mardi et du mercredi ne bougent pas pour l‘instant. Il y aura un cours de stretching le vendredi de 13 h 00 à 14 h 00 si possible. Ces horaires sont susceptibles être déplacés d’un quart d’heure.

Trésorerie : Philippe DIAZ nous informe d’une augmentation de la cotisation de la MACIF. Prévoir un avenant pour porter le nombre d’adhérents à 500 et ajouter un avenant en cas de covoiturage. Sont évoqués les problèmes des cartes Super U (actuellement 2 possesseurs C. COLIN et E. LECONTE) et de la carte bancaire du Club.

Sorties à la journée :

• Une sortie accompagnée en car au parc de Maulévrier est prévue. Les adhérents seront prévenus de la date et des modalités.
  • Jacqueline DANIEL organise une sortie ouverte à tous les randonneurs à l’île d’Houat le jeudi 20 juin (31 € 30 par personne aller et retour). Compter 2 heures et demi de bateau par trajet depuis Vannes.
  • Dominique COTE-GRIFFON organise une visite en covoiturage du centre de tri SYSEM de Vannes, Zône du Prat, le vendredi 19 avril à 14 h 00. La visite d’ une heure et demi sera suivie de la projection d’un film. Les groupes sont limités à 20 personnes.
  • Une sortie à la journée au cabaret Moustache est envisagée pour l’automne prochain.

Voyages :

• Il y a 16 inscrits pour la sortie de 3 jours au Puy du Fou. Les chauffeurs sont en nombre suffisant. Une réunion va être organisée pour les participants.
  • Voyages de septembre 2024 dans les Cyclades (40 personnes). Il est complet. Il y a une liste d’attente.
  • Dominique COTE-GRIFFON prévoit une rando-raquettes dans le Massif central du 1er au 8 février 2025.

Randonnées :

• La sortie de 3 jours Noirmoutier Ile d’Yeu rassemblera 31 personnes. Le prix est de 220 € par personnes sur la base d’une chambre double et de 315 € en chambre single.
  • Prochaines rando à la journée : le 11 avril à Saint-Nicolas de Redon et peut-être le 13 juin (lieu à décider).
  • La rando du 30 mai sera suivie d’une collation au chantier Le Berrigaud ouverte à tous les randonneurs.

Activité pétanque : Jean-Dominique CHANTREL, son responsable déclare ne pas pouvoir prendre de nouveaux participants.

Questions diverses :

• Guy PETIT propose l’achat au nom du Club d’un PC windows 11. Quitus lui est donné.
  • Jacqueline COFFY propose d’inscrire le Club au salon des créateurs en vue du Téléthon. Cela est approuvé.
  • Jacqueline COFFY propose de réserver la salle de la médiathèque avant le téléthon pour une activité 100% logique.
  • Claude TARDIF demande à chaque membre du Conseil d’administration de réfléchir aux modifications éventuelles à apporter sur la plaquette (projet 2024-2025) pour le prochain Conseil de juin.
Programme des activités du prochain trimestre : Il sera envoyé à tous les adhérents avec la date de début de chaque activité et les évènements du prochain trimestre.
Le repas des bénévoles aura lieu la première semaine de juin.
Le prochain Conseil d’Administration est fixé le 7 juin 2024 à 14 h 00 Salle du Souvenir.

Arradon, le 22 Mars 2024