COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE
DU 29 NOVEMBRE 2022

Membres inscrits : 386 - Membres présents : 88 – Membres représentés : 34
Madame Elisabeth LECONTE notre présidente ouvre la séance.
En premier lieu, Elisabeth donne la parole à Etienne HEMAR représentant la municipalité. Nous en profitons pour remercier la Mairie pour le concours qu’elle nous apporte, principalement par le prêt gratuit des salles.
Rapport moral :
Nous voici réunis pour présenter cette année 2021-2022 qui s’est enfin déroulée sans problème. Toutes nos activités ont repris ainsi que sorties et voyage.
Une nouvelle activité est créée à l’initiative de Francis LILLIG : le ping-pong à la salle du gymnase Le Rohellec (deux soirs par semaine). Il y a huit tables et Francis est bien secondé par nos adhérents participants.
Nos sorties de l’année :
  • Sortie à la crêperie « au temps d’une crêpe » organisée par Jacqueline DANIEL.
  • Rando 3 jours/2 nuits à Belle-île grâce à Jacques D’ARMAGNAC pour randonneurs confirmés. Superbes paysages, beau temps…
  • Le rallye de Marie Lou INIZAN en juin à Landerneau avec une trentaine de participants (beau temps, convivial).
  • Petite croisière sur l’Erdre ouverte à tous, évidemment avec repas.
Toutes nos activités, en salle ou en extérieur, sont encadrées par nos bénévoles (sauf gym douce et pilates). Je remercie les bénévoles pour le temps passé en activité, préparation des sorties, organisations des salles, les horaires et la météo (pour Jacques D’ARMAGNAC).
Cette année s’est achevée par notre voyage en Croatie/Slovénie/Venise avec 38 participants au départ et au retour aussi ! Tout voyage prend neuf mois de préparation et pour l’instant je n’ai pas prévu de voyage pour l’année 2022-2023.
Le repas de Noël aura lieu au Grand Séminaire : 76 inscrits (liste d’attente si malades covid).
Je souhaite que l’année à venir se déroule sans problème ; nous faisons toujours appel à nos adhérents qui ont du talent ou des idées d’activité, ou pour nous aider à organiser sorties ou voyages courts ou longs. J’ai déjà confié des dossiers à certains d’entre vous, des copines. Par exemple nous recherchons une personne pour l’atelier mémoire.
Téléthon : Grâce à nos bénévoles et sous l’impulsion de Jacqueline DANIEL nous avons recueilli 1516 €. Cette année le téléthon organisé, pour ce qui concerne notre Club par Jacqueline COFFY, se tient les 2 décembre (au marché), 3 et 4 décembre (place de l’église).
Le rapport moral est adopté à l’unanimité.
Renouvellement du Conseil d'Administration :
Deux sortants ne se représentent pas : Thérèse QUENET et Jacques MASSE. Deux sortants se représentent : Christiane COLIN et Jean-Dominique CHANTREL. Ils sont réélus à l’unanimité.
Philippe DIAZ se présente. Il est élu à l’unanimité.
Rapport financier
Claudine THORIGNY rend compte de la situation financière du Club. Les comptes annuels laissent apparaître un excédent de 624,24 euros. Nous ajoutons le compte d’exploitation en pièce jointe.
Le rapport financier est adopté à l'unanimité, quitus est donné à la Trésorière.
Point sur les activités par Elisabeth LECONTE :
Les projets envisagés pour cette année sont les suivants :
  • La participation du Club au téléthon les 2, 3 et 4 décembre.
  • La dictée au profit du téléthon le 4 décembre.
  • Le repas de Noël du Club au Grand Séminaire le 13 décembre.
  • Le vin chaud des randonneurs le 19 janvier 2023.
  • La sortie crêperie « au temps d’une crêpe » le 1er mars 2023.
  • La projection du film de Claude TARDIF sur son voyage en Bulgarie, Macédoine et Grèce du nord le 9 mars à la médiathèque.
  • La randonnée de 3 jours sur la presqu’île de Crozon, pour les randonneurs confirmés les 24,25 et 26 mai 2023.
N’oubliez pas d’enrichir le site du Club tenu par Guy PETIT, de vos coups de coeur lecture, cinéma, restaurant et idées de sorties en envoyant vos suggestions à l’adresse mail du Club. Vous pouvez y trouver toutes nos activités, des photos et un formulaire de contact.
L’Assemblée Générale se termine par la projection du diaporama réalisé par Claude TARDIF présentant les bénévoles du Club, une partie de nos activités et les différentes sorties réalisées cette année.
Conseil d’administration :
A la suite de l’Assemblée Générale, les membres du Conseil d’Administration exceptée Christiane COLIN (excusée), confirment Elisabeth LECONTE comme présidente, Jacqueline COFFY comme secrétaire, Claudine THORIGNY comme trésorière et élisent Philippe DIAZ comme trésorier adjoint.
La séance est levée.
Le 30 novembre 2022