COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Membres inscrits :      387
Membres présents :      64
Membres représentés : 25
Monsieur Jean-Dominique CHANTREL notre ancien Président et Madame Elisabeth LECONTE notre nouvelle présidente ouvrent la séance.
Rapport moral
Encore une année en partie sacrifiée…
Nous avons repris toutes nos activités avec début septembre 386 adhérents :

• Les jeux de société mardi après-midi et les anniversaires une fois par mois.
  • La cantine une fois par mois.
  • La promenade conviviale les lundi après-midi.
  • Les randonnées du jeudi matin et à la journée un jeudi par mois.
  • La gymnastique douce avec 40 à 50 participants : 3 cours le vendredi.
  • Le stretching Pilates : 97 participants 4 jours par semaine.
  • Les ateliers informatique : plus de 60 participants.
  • Le scrabble en duplicate une fois par semaine.
  • Le scrapbooking numérique une fois par semaine.
  • La lecture partagée une fois par mois.
  • La pétanque une fois par semaine.
  • L’atelier mémoire un vendredi par semaine.

Après la Toussaint et le retour de la pandémie toutes les activités ont cessé hormis les randonnées.
Gwen PRIGEANT a assuré ses cours par visioconférence. Le Club a payé tous ses cours, celle-ci ayant le statut d’auto-entrepreneur.
Après un exercice difficile, nous avons pu réaliser notre magnifique voyage dans la région des Pouilles.
A la suite de toutes ces années passées ensemble au sein de notre belle association, je tiens à remercier particulièrement :
Claudine THORIGNY, notre trésorière,
Jacqueline et Michel COFFY, nos secrétaires,
et tous les responsables d' activités : Armelle BOLZINGER, Christiane COLIN, Dominique COTE-GRIFFON, Aline et Jacques D’ARMAGNAC, Jacqueline DANIEL, Philippe DIAZ, Dominique LECROC, Guy PETIT, Suzanne DE PAUW, Pascal LHERMITTE, Thérèse QUENET, Yvonne MASSE, Dorothéa NURISSO, Marie Lou INIZAN, Jeannette MENETRIER, Christine et Claude TARDIF, Patricia VILLA, ainsi que nos 2 professeurs de Stretching Pilates.
Nous remercions Elisabeth LECONTE d’avoir accepté le poste de présidente et lui souhaitons la bienvenue.
Le rapport moral est adopté à l’unanimité.
Renouvellement du Conseil d'Administration
Six sortants se représentent : Jacqueline DANIEL, Jacques D’ARMAGNAC, Pascal LHERMITTE, Claude TARDIF, Jacqueline et Michel COFFY. Ils sont réélus à l’unanimité.
Patricia VILLA, qui succède à Yvonne MASSE comme responsable de l’activité Stretching Pilates, se présente. Elle est élue à l’unanimité.
Rapport financier
Claudine THORIGNY rend compte de la situation financière du Club. Les comptes annuels laissent apparaître un excédent de 1801,13 euros. Nous ajoutons le compte d’exploitation en pièce jointe.
Le rapport financier est adopté à l'unanimité, quitus est donné à la Trésorière.
Point sur les activités par Elisabeth LECONTE :
Les projets envisagés pour cette année sont les suivants :

• Le vin chaud des randonneurs le 20 janvier.
  • La sortie crêperie « au temps d’une crêpe » au mois de mars.
  • La randonnée de 3 jours à Belle île, pour les randonneurs confirmés les 17,18 et 19 mai 2022. Le prix sera environ de 200 euros par personne pour les couples et 260 euros par personne en chambre seule.
  • Le voyage en Slovénie/Croatie au départ de Nantes et arrivée à Venise en mai/juin ou septembre pour un budget de 1500 euros environ pour 35 personnes.

Tout cela fera naturellement l’objet de confirmation ou non, en fonction de la situation sanitaire.

N’oubliez pas d’enrichir le site du Club tenu par Guy PETIT, de vos coups de cœur lecture, cinéma, restaurant et idées de sorties en envoyant vos suggestions à l’adresse mail du Club.
Il reste encore 5 places disponibles pour la session d’atelier mémoire qui débute le 25 février. Contactez Marie Lou INIZAN si vous êtes intéressés.
Nous faisons appel à bénévole pour seconder notre trésorière Claudine THORIGNY, à la tache particulièrement lourde.
La parole est donnée à Mr MEDIGUE, représentant la municipalité. Il souligne l’importance de notre association au sein de notre commune, par son nombre d’adhérents et son dynamisme.
L’Assemblée Générale se termine par la projection du diaporama de notre voyage dans les Pouilles réalisé par Veronica GRIENS.
La séance est levée.

30 novembre 2021