COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE

DU 30 NOVEMBRE 2023

Membres inscrits : 416 - Membres présents : 99 – Membres représentés : 52
Madame Elisabeth LECONTE notre présidente ouvre la séance. Nous remercions la municipalité pour le concours qu’elle nous apporte, le subventionnement et le prêt gratuit des salles. Nous remercions Patrick MEDIGUE responsable des associations au sein du Conseil Municipal pour sa présence ainsi que trois autres membres de l’équipe municipale. Nous sommes cette année 416 adhérents, soit 30 de plus que la saison passée. Elisabeth LECONTE donne la parole à Pascal LHERMITTE, vice-président, qui présente le rapport moral.Rapport moral : Nous voici réunis pour présenter l’année passée 2022-2023. Cette année les activités se sont déroulées normalement grâce au concours efficace de nos bénévoles encadrants et des professionnels pour les cours de gym ; nous avons pu participer aux :
  • Jeux de société en salle, scrapbooking numérique, lecture partagée.
  • Gymnastique pour tous les niveaux, danse modern’jazz.
  • Le ping-pong.
  • Les activités extérieures : randonnées, pétanque.
  • Les ateliers informatiques
Nos sorties de l’année :
  • Sortie à la crêperie « au temps d’une crêpe » organisée par Jacqueline DANIEL le 1er mars
  • Projection du film de Claude TARDIF sur la Bulgarie, la Macédoine du nord et la Grèce le jeudi 9 mars 2023.
  • Déjeuner croisière sur le golfe le mercredi 17 mai pendant la semaine du golfe organisé par Jean-Dominique CHANTREL.
  • Randonnée de 3 jours sur la presqu’île de Crozon, les 24, 25 et 26 mai 2023 organisée par Jacques d’ARMAGNAC.
  • Visite guidée des Chantiers navals et de l’usine Airbus Atlantic de Saint-Nazaire le 9 juin organisé par Elisabeth LECONTE.
  • Croisière sur l’Odet le mardi 27 juin organisée par Elisabeth LECONTE.
  • En septembre « l’escapade des filles » à Lizio a été planifiée par Christiane HELLEC et Elisabeth LECONTE.
  • Nous avons aussi organisé le repas de Noel au Montcalm avec 76 participants.
  • Le téléthon, organisé par Jacqueline COFFY a permis de récolter 1536 € au bénéfice d’Arradon Génétique.
Nous remercions les bénévoles pour leur implication et leur sérieux dans la préparation et l’encadrement de toutes ces activités.Nous sommes toujours à l’écoute de nouvelles idées pour nos activités et sorties. Tout adhérent voulant participer à l’organisation du Club est le bienvenu.Comme tous les ans nous avons participé au Forum des associations, à cette occasion le graphisme du Club a été retravaillé par Suzanne De PAUW. Le rapport moral est adopté à l’unanimité. Renouvellement du Conseil d'Administration : Trois sortants se représentent : Claudine THORIGNY, Yvonne MASSE et Guy PETIT. Ils sont réélus à l’unanimité. Dorothéa NURISSO ne se représente pas. Dominique COTE-GRIFFON se présente au Conseil d’Administration. Elle est élue à l’unanimité. Nous remercions Dorothéa NURISSO pour son dévouement dans l’organisation des sorties à la journée et Claudine THORIGNY pour son immense travail en tant que trésorière. Rapport financier : Claudine THORIGNY rend compte de la situation financière du Club. Les comptes annuels laissent apparaître un déficit de 18 € euros. La situation financière du Club est saine. Le rapport financier est adopté à l'unanimité ; quitus est donné à la Trésorière. Point sur les activités par Elisabeth LECONTE
  • La participation du Club au téléthon les 8, 9, 10 décembre.
  • Sortie à Lyon pour la fête des lumières début décembre organisée par Dominique COTE- GRIFFON.
  • Le repas de Noël du Club aura lieu le lundi 18 décembre à 12 h au Grand Séminaire à l’espace Montcalm.
  • Le vin chaud des randonneurs le 18 janvier 2023 organisé par Jacqueline DANIEL.
  • La sortie crêperie « au temps d’une crêpe » 14 février organisée par Jacqueline DANIEL.
  • La randonnée de 3 jours sur Noirmoutier et l’ile d’Yeu, pour les randonneurs confirmés les 22,23 et 24 mai 2024 organisé par Jacques et Aline D’ARMAGNAC.
  • La sortie du Puy du Fou en juin organisée par Elisabeth LECONTE.
  • Des sorties à la journée sont en recherche et un voyage pour le mois de septembre est à l’étude.
  • Le site internet du Club a été modifié au nouvelles normes informatiques, Guy PETIT explique son fonctionnement.
Questions diverses : Un adhérent nous interroge sur la pertinence de demander un certificat médical pour la pratique de l’activité de loisirs ping-pong. Pascal LHERMITTE répond qu’il s’agit d’une décision prise à l’unanimité du Conseil d’administration qui est dans son droit de le faire. Cela ne fait que confirmer l’article 7 du règlement intérieur. La parole est donnée à Patrick MEDIGUE qui au nom de la municipalité nous félicite pour le dynamisme du Club et présente les grandes lignes du projet de la future Maison des Associations.
Conseil d’administration : A la suite de l’Assemblée Générale, les membres du Conseil d’Administration confirment Elisabeth LECONTE comme présidente, Pascal LHERMITTE comme vice-président, Jacqueline COFFY comme secrétaire, élisent Philippe DIAZ comme trésorier et Claudine THORIGNY comme trésorière adjointe. La séance est levée. Un pot de l’amitié a lieu après le Conseil.

Jacqueline et Michel,                                                          Le 30 novembre 2023.