COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
DU 1er septembre 2020

Jean-Dominique CHANTREL préside ce Conseil d’Administration.
Tous les membres du CA sont présents.
Protocole sanitaire :
  • Le groupe de pilotage demandé par la Mairie sera le Conseil d’Administration. Pour toute activité intérieure, chaque responsable tiendra un cahier de présence. Le Club doit fournir des gels pour chaque activité.
  • Un tapis de gymnastique individuel sera demandé à chaque participant. Le professeur portera un masque mais pas les élèves. Les vestiaires ne seront plus utilisés.
  • Randonnée : Deux groupes seront constitués dès que le nombre de participants sera supérieur à quinze. Chaque participant devra toujours avoir sur lui carte vitale, carte de mutuelle et CNI.
  • Scrabble en duplicate : Masques et gels seront de rigueur. Dominique COTE-GRIFFON se joint à Jeannette MENETRIER en alternance, comme responsable d’activité.
  • Atelier de mémoire, cantine et jeux de société sont suspendus provisoirement.
  • Un protocole sanitaire exigé par la Mairie pour l’utilisation des salles sera rédigé sous la direction de Pascal LHERMITTE avec Jean Dominique CHANTREL, Jacqueline et Michel COFFY. Ils se réuniront vendredi 4 septembre à 10 h00 pour cette raison.
Programme des activités :
  • Il sera envoyé à tous les adhérents après vérification des membres du CA.
  • Toutes les activités, sauf celles mentionnées plus haut reprennent à partir du 14/09/2020 sauf l’Aquagym qui reprendra le 07/09/2020, la randonnée le 10/09/2020 et l’informatique le 21/09/2020
  • Toute activité pourra être remise en cause en fonction de l’actualité sanitaire.
Forum des associations du 5 septembre :
  • L’inscription par Internet est privilégiée.
  • Le paiement des cotisations peut se faire directement auprès des responsables, par virement ou en déposant un chèque à la Mairie.
  • Rendez-vous est donné vendredi à 15 h00 à la Lucarne pour l’installation du stand. Pour le jour du forum seront présents : Jacqueline DANIEL, Yvonne MASSE, Jacques D’ARMAGNAC, Jean Dominique CHANTREL, Pascal LHERMITTE, Guy PETIT, Claude TARDIF.
Plaquette du Club : Claude TARDIF a finalisé sa préparation après quelques modifications.
Voyage en Italie : Une réunion est prévue Salle du Souvenir le 15 septembre pour la présentation du carnet de voyage et les lieux de rendez-vous. Une seule personne par couple sera demandée compte tenu de l’exigüité de la salle.
La prochaine Assemblée Générale est prévue le jeudi 19 novembre après-midi. Nous allons essayer d’obtenir la Salle de la Lucarne. Le prochain Conseil d’Administration est prévu le mardi 3 novembre à 14 h00 Salle du Souvenir.
Trésorerie : Claudine THORIGNY acte un solde positif des comptes au 31/08/2020 de 5190 €.
Nous avons 1160 € de rentrées de cotisations en plus, 712 € de subventions en plus, 2284 € de charges en moins.
Jean Dominique CHANTREL envisage de quitter son poste de président le 30 juin 2021. Il faut envisager l’élection de son remplaçant au sein du CA.
Jean Louis MENARD confirme son départ du CA à la fin de son mandat. Dorothea NURISSO sollicite une reconduction de sa présence au CA pour une période de 3 ans. Elle est acceptée. Michel LE CORRE est présent en tant observateur.
Toutes ces décisions devront être validées par la prochaine AG.

le 2 septembre 2020