COMPTE-RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
DU 1er juin 2023

Elisabeth préside ce Conseil d’Administration. Tous les membres du Conseil sont présents, sauf Pascal LHERMITTE, Jean Dominique CHANTREL, Guy PETIT excusés.

• Préparation du forum des associations du 9 septembre prochain : Banderole et badges sont prêts. Les photos sont choisies mais non éditées. Une vidéo sera présentée pour le forum par Claude TARDIF. La plaquette est travaillée par Suzanne DE PAUW et Philippe DIAZ. Les textes et horaires devront être validés par les responsables d’activité avant le 14 juillet. Guy PETIT s’occupe des chevalets pour le forum.
  • Réinscription pour la saison 2023-2024 : Elle ne sera demandée qu’après le 1er septembre pour faciliter le travail de la trésorière. Cotisation : 12 €.
  • Assurance : L’augmentation importante de cotisation est validée. Le montant équivaut à ce qui est payé par d’autres associations.
  • Réunion organisée par la Mairie pour l’attribution des salles : Elle aura lieu à la salle de la médiathèque le 26 juin à 18 h 00 pour le gymnase LE ROHELLEC et à 19 h 00 pour toutes les autres salles. Elisabeth LECONTE et Patricia VILLA représenteront le Club. Il est décidé de conserver le créneau du jeudi après midi de la salle du Souvenir en dépit de la suspension de l’atelier mémoire. Elle sera dédiée au groupe de lecture d’Armelle BOLZINGER, à l’initiation aux jeux de cartes (sur proposition de Christiane COLIN) et aux réunions de Conseil d’Administration. Le créneau de la salle du Raquer ne sera pas demandé. Le tableau définitif de demandes de salles sera envoyé avant le 10 juin après validation par tous les responsables d’activité.

Sorties :

• Croisière sur l’Odet : 22 inscrits. Un rappel va être fait.
  • Fête des Lumières à Lyon : 14 personnes ont réglé. Une quinzième va le faire immédiatement.
  • Collation des randonneurs du 15 juin : un mail va leur être envoyé. Chacun paie sa part sur place.
  • Des idées de sorties sur un ou deux jours sont avancées pour adapter nos propositions à tous les adhérents : Le marais poitevin, le Domaine de Trévarez, la ville d’Angers et ses alentours.

Activités :

• Patricia VILLA s’occupe des problèmes posés par Profession 56 et notre intervenant individuel (demande d’augmentation importante).
  • La fin des activités est fixée au plus tard au 7 juillet pour la remise des clefs.
  • Le prochain Conseil d’Administration se tiendra le vendredi 8 septembre salle du Souvenir à 10 h 00.

Questions diverses :

• Il est demandé par Claude TARDIF que chacun vienne avec son badge pour la photo de groupe avant le repas des bénévoles du vendredi 2 juin.

L’ordre du jour étant épuisé, Elisabeth LECONTE clôture la réunion.

Arradon, le 1er juin 2023