COMPTE-RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
DU 2 mars 2023
Elisabeth préside ce Conseil d’Administration. Tous les membres du Conseil sont présents. Dominique COTE-GRIFFON, qui a été invitée est excusée.
  • A la suite de la réunion sur la présentation du Club au forum des associations, la société bforpub.com a été contactée par Claude TARDIF. Elle propose sur devis une bannière anti-feu en PVC 300cm x 70cm avec oeillets tous les 50cm à 126 € TTC l’unité, des badges avec logo à 124 € les 50 et 146 € les 100. Des tee-shirts avec logo imprimé par transfert sont aussi évoqués. Le Conseil d’Administration approuve ce devis. Une deuxième réunion sur le sujet est organisée à l’initiative de Claude TARDIF vendredi 10 mars Salle du Souvenir à 14 h 00.
  • Assurance : L’augmentation importante de cotisation (de 350 € à 674 €) ne nous paraît pas justifiée. Il est convenu que Elisabeth LECONTE et Claudine THORIGNY iront voir le phare pour se faire conseiller. A Elisabeth de prendre la décision finale.
  • Sortie à la fête des lumières de Lyon : le départ serait le 8 décembre. Le coût : le train A/R + 3 nuits + 3 petits déjeuners + 3 repas de midi +visite guidée des traboules est d’environ 450 € par personne (chambre double). Les repas du soir et les soirées sont libres. Cette sortie s’adresse à des personnes autonomes et endurantes.
  • Sortie au Puy du Fou : en attente pour 2024. Nous verrons en septembre.
  • Sortie à la journée : Déjeuner croisière pendant la semaine du golfe. Jean Dominique CHANTREL s’en occupe. Elisabeth a quelques pistes en vue sur d’autres sorties : croisière sur l’Odet, parc de Maulévrier, ou St Nazaire
  • Téléthon : Jacqueline COFFY et Jacqueline DANIEL acceptent de s’en occuper. Le CA a donné son accord pour offrir au Téléthon un petit budget pour l’achat de quelques fournitures pour la réalisation d’objets à vendre. En ce qui concerne la dictée du téléthon, une autre formule est peut-être à envisager pour relancer la fréquentation.
  • Sécurité pendant les randos : Un courrier concerté avec tous les meneurs de randonnées sera envoyé à tous les participants.
  • Ateliers lecture : Il est demandé à chaque atelier un commentaire personnalisé sur leurs dernières lectures à publier sur le site.
  • Utilisation de la Salle du Souvenir : Il est proposé par Jacqueline COFFY d’utiliser le créneau du jeudi après-midi libre pour l’instant pour des ateliers d’initiation au bridge, aux échecs voir au tricot ou tout autre idée. Christiane COLIN commencera le 9 mars avec le tarot avec peut-être une 2ème séance le 23 mars.
  • Projection du film de Claude TARDIF sur son voyage en Bulgarie, Macédoine du nord et Grèce le 16 mars 2023 salle de la médiathèque à 14 h 15.
Questions diverses :
  • La rando découverte sur la presqu’île de Crozon organisée par Aline et Jacques D’ARMAGNAC rassemblera 31 personnes.
  • Devant le succès rencontré par sa sortie crêperie, Jacqueline DANIEL propose d’en organiser une seconde à la rentrée.
  • Un repas de fin d’année pour remercier les bénévoles de l’association sera organisé à la mi-juin par Dorothea NURISSO.
  • Christiane COLIN propose de reprendre les goûters anniversaires avec achat de fleurs pour les 90 ans, les mardis après-midi. Quitus lui est donné. Les membres du Conseil d’Administration seront invités.
  • La date du prochain Conseil d’Administration est fixée le 1er juin.
  • Le Conseil décide de fixer le montant de la cotisation pour la saison 2023-2024 à 12 €.
  • Le programme avec toutes les activités actées sera envoyé en fin de trimestre.
L’ordre du jour étant épuisé, Elisabeth LECONTE clôture la réunion

Arradon, le 2 mars 2023