COMPTE-RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
du 8 SEPTEMBRE 2023

Elisabeth préside ce conseil.Tous les membres sont présents, sauf J.D. CHANTREL excusé. Dominique COTE-GRIFFON responsable de l’activté scrabble en duplicate a été invitée. Elle fait acte de candidature pour entrer au conseil.
Forum des association : Claude TARDIF intervient pour dire que tout est prêt : La banderole, les badges, le matériel ; des volontaires sont sollicités pour l’installation du stand ce vendredi et le jour du forum.
Idées de sorties :
  • Jacqueline DANIEL propose un repas de crêpes le 27 septembre à la crêperie « le temps d’une crêpe ».
  • Visite du centre de tri des ordures ménagères.
  • Le château de Trévarez au printemps.
  • L’exposition à la Gacilly.
  • Le lac au Duc.
  • Le parc de Maulévrier.
  • Le barrage de Guerlédan.
Sugestions de voyage à longue distance :
  • Les Asturies,
  • Les Cyclades,
  • La Crête,
  • La Roumanie,
  • La Bulgarie.
Randonnée découverte : Jacques d’ARMAGNAC propose un jour à Noirmoutier suivi de deux jours sur l’île d’Yeu. Jacques pense que le prix total sera un peu élevé. Plusieurs intervenants disent que l’augmentation est normale compte tenu de l’inflation.
Repas de Noël : Il est proposé soit de revenir à l’espace Montcalm, soit de réserver la Lucarne et de prendre le traiteur du domaine du Porho à Saint-Nolff.
Ateliers du jeudi à la salle du Souvenir : Jacqueline COFFY propose un atelier de loisirs créatifs les 14 et 21 septembre ; Christiane COLIN propose un apprentissage du jeu de tarot les 5, 12 et 19 octobre.
Consignes de sécurité pour les randonnées : Elisabeth LECONTE insiste pour que les consignes du meneur soient respectées, souhaite une personne dédiée en fin de groupe et voudrait que ces deux personnes portent un gilet distinctif, il serait bon aussi que d’autres personnes dans le groupe en portent aussi.
Il est rappelé pour le forum, que nous ne prenons pas de nouveaux randonneurs non-Arradonnais.
Film de Claude TARDIF : Claude propose un film sur Berlin, La Pologne et la Tchéquie à la médiathèque à une date à déterminer.
Sorties : Les prochaines sorties sont :
  • la visite de Lizio,
  • la fête des Lumières à Lyon
  • le parc du Puy du Fou (qui reste à finaliser).
Programme : Il est envoyé dans les plus brefs délais à tous les adhérents avec la date de début de chaque activité et les évènements du prochain trimestre.
Questions diverses :
  • Un lien sera disponible dans trois semaines pour accéder au nouveau site et formuler des critiques concernant l’ergonomie, le graphisme et le contenu du nouveau site dans le but de l’améliorer. Pascal LHERMITTE, Patricia VILLA, Claude TARDIF, Jacqueline et Michel COFFY se portent candidats pour recevoir le lien.
  • Des dictionnaires sont demandés par l’atelier scrabble afin de remplacer les exemplaires obsolètes.
Le prochain Conseil d’Administration est fixé au 9 novembre 2023 à 14 h 00 salle du Souvenir.
La prochaine Assemblée Générale est prévue le 30 novembre 2023 à 14 h 00 à la médiathèque.
Arradon, le 11 septembre 2023