COMPTE-RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
du 9 NOVEMBRE 2023

Elisabeth LECONTE préside ce conseil. Tous les membres sont présents. Francis LILLIG responsable de l’activté ping-pong a été invité.

• Activité Ping-pong : Francis LILLIG propose d’accepter une participation exceptionnelle d’enfants de 7 à 15 ans membres de la famille d’adhérents uniquement en présence du référent de la famille. Cette présence serait encadrée par un contrat écrit dûment signé par l’adhérent. Plusieurs membres du Conseil soulèvent deux objections : On ne peut pas assurer les enfants dans le contrat signé par notre association et d’autre part ces enfants ne seraient pas adhérents du Club. Cette proposition mise au vote du Conseil est rejetée à l’unanimité. Francis LILLIG constate que certains participants à l’activité déclarent des problèmes de santé peu compatibles avec la pratique du ping-pong. Il propose qu’un certificat médical conditionne la participation à cette activité. Après échanges d’arguments au sein du conseil, il est décidé à l’unanimité des membres qu’un certificat médical pour pratiquer l’activité ping-pong loisirs sera éxigé à partir du 1er janvier 2024.
  • Site internet du Club : Guy PETIT nous dit que le nouveau site internet est prêt. Il sera opérationnel à la prochaine Assemblée Générale. Afin d’être en conformité avec la loi, Il faudra déclarer à la CNIL les données personnelles des adhérents que nous gérons (fiches papier ou données internet). Philippe DIAZ s’occupe de cette mise en conformité.
  • Fête des Lumières de Lyon : Parfaitement organisée par Dominique COTE-GRIFFON. Il y a quinze participants.
  • Sortie au Puy du Fou de juin 2024 : Il y a pour l’instant seulement 12 inscrits pour 20 places disponibles. Le conseil donne tout de même son accord pour régler l’acompte d’inscription ( 1 abstention, 14 pour, 0 contre).
  • Repas de fin d’année : Il est proposé de contacter LE PORHO traiteur à Saint-Nolff qui organise des réceptions avec location de salles. Jean-Dominique CHANTREL s’en occupe. Il reste la possibilité de retourner à l’espace Montcalm.
  • Projets de voyage pour septembre 2024 : L’agence Salaun nous propose deux voyages : des châteaux en Espagne et Athènes et les cyclades ; l’agence Syltours nous propose une croisière aux cyclades. Les Asturies et la Galice sont aussi à étudier. Aucune décision n’est encore prise.
  • Activité pétanque : Jean-Dominique CHANTREL, responsable de l'activité déclare ne pas pouvoir prendre de nouveaux participants. Cela est notifié sur le site.
  • Participation au téléthon : Au marché de Noël des créateurs à la Lucarne les 25 et 26 novembre, au marché d’Arradon le 8 décembre et au super U le week-end du téléthon. Réunion le 20 novembre à 10h30 pour l’organisation.
  • Activité tarot : Christiane COLIN demande à utiliser la Salle du Souvenir les 2e et 4e jeudi du mois pour son activité à partir de janvier. Cela lui est accordé.

Programme des activités du prochain trimestre : Il sera envoyé à tous les adhérents avec la date de début de chaque activité et les évènements du prochain trimestre.

• Le vin chaud des marcheurs préparé sous l’égide de Jacqueline DANIEL aura lieu le 18 janvier à 11 h 00.
  • Jacqueline DANIEL organise une sortie crêperie le 14 février 2024 à la créperie de Béléan : Le temps d’une crêpe.
  • Jacques d’ARMAGNAC organise une randonnée sur 3 jours : Une journée à Noirmoutier et deux jours à l’ile d’Yeu les 22, 23 et 24 mai 2024. Le prix sera environ de 243 € par personne (chambre double) ou 337 € (chambre single). Maximum : 30 personnes.
  • Renouvellement du Conseil d’Administration : Guy PETITClaudine THORIGNY et Yvonne MASSE se représentent. Dorothea NURISSO ne souhaite pas se représenter. Dominique COTE-GRIFFON demande à rentrer au Conseil. Tous ces mouvements devront être adoptés par la prochaine Assemblée Générale.
  • La prochaine Assemblée Générale a lieu le 30 novembre 2023 à 14 h 00 à la médiathèque.
  • Le prochain Conseil d’Administration est fixé le 21 mars 2024 à 14 h 00 Salle du Souvenir.
Arradon, le 10 novembre 2023